Prendre des cours de ski : Les bons plans
Vous souhaitez apprendre ou réapprendre à skier, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour intégrer une grande école ? Rassurez-vous. Il est parfaitement possible de minimiser vos frais et de réduire les risques de vous ruiner avec ces bons plans.
L’anticipation : la clé pour économiser
Si vous prévoyez de faire des économies lors de vos prochains cours de ski, nous vous conseillons de commencer par anticiper. Les stations de ski ainsi que les hébergeurs cherchent toujours à décrocher le maximum de réservations bien avant l’ouverture de la saison. Ils proposent alors des remises exceptionnelles ainsi que des offres alléchantes pour tous ceux qui réservent tôt. Ne manquez pas une occasion d’obtenir, vous aussi, votre bon de réduction. Dès que l’été touche à sa fin, surfez vite sur internet pour trouver la station de ski répondant à vos besoins. Réserver votre cours de ski tôt vous permettra également de réaliser des économies sur vos billets de train. En effet, comme vous serez en connaissance de la date précise pour commencer vos cours, vous pourrez acheter vos billets dès qu’ils seront disponibles à la vente.
Opter pour un forfait sur-mesure
Le choix du forfait figure parmi les meilleurs moyens de faire des économies lors de votre apprentissage du ski. Plusieurs solutions vous aideront à réduire son coût. Pour commencer, il est conseillé de choisir votre station de ski. La majorité des stations d’hiver proposent des offres économiques comme l’accès gratuit aux remontées mécaniques pour les enfants de moins de 5 ans, les pistes spécialement pensées pour les débutants, les villages d’enfants… En vous informant sur la zone pour débutant d’une station, vous pourrez mieux envisager le déroulement de votre apprentissage. La prochaine étape sera de vous renseigner sur le forfait débutant proposé par l’hébergeur. En effet, la plupart d’entre eux mettent ce type d’offre à disposition des novices. Les forfaits pour débutants vous permettent de ne pas payer l’accès aux pistes dont vous ne pourrez jamais accéder durant votre séjour. En revanche, vous pourrez profiter pleinement des plaisirs de la glisse sur les pistes de couleurs vertes et bleues. Ces dernières sont généralement réservées à ceux qui débutent dans la pratique du ski de fond. Pour les débutants, les forfaits complets sont, dans la plupart des cas, moins chers que pour les autres niveaux. Plusieurs stations de ski françaises vous proposent ce type de bénéfice très intéressant. Il ne vous reste qu’à les comparer et à choisir celle qui vous permettra de skier à votre aise.
L’importance de bien choisir vos cours de ski
Avant de prendre des cours de ski, l’idéal est de vous référer à vos besoins en termes de progression ainsi qu’à votre budget. Les cours à la semaine sont recommandés si vous souhaitez vous initier à ce sport d’hiver rapidement et à moindre coût. Pour ce type de cours, les tarifs sont parfois dégressifs. Dans certaines stations, il vous sera même possible d’économiser jusqu’à 4 euros de l’heure. Le choix du type de cours déterminera également le budget dont vous aurez besoin. Les cours collectifs s’avèrent plus intéressants pour ne pas casser toute votre tirelire. Pourtant, tout comme les cours privés, ils vous aideront à apprendre les bases ainsi que les différentes techniques nécessaires à la pratique du ski. Prendre un cours particulier à plusieurs peut également être un investissement intéressant. En effet, vous bénéficierez d’une réduction et vous aurez l’occasion de vous initier à ce sport d’hiver avec vos proches. Il vous suffira de les convaincre d’apprendre avec vous. Enfin, la durée des cours influencera également le tarif. Afin de mieux économiser, n’hésitez pas à opter pour un cours d’une ou deux heures. Et pour être sûr d’apprendre le plus rapidement, travaillez avec un coach professionnel, expérimenté et surtout à l’écoute de vos réels besoins.